
L’IM09, avec ses quelques 500 pages, décrit les dernières tendances du Web mais pas seulement. Il revient sur un certain nombre de campagnes et buzz de l’année en les analysant. Plus généralement, il donne un grand nombre de conseils pour se positionner (sa marque ou son produit) sur internet, ceci avec deux mots d’ordre : notoriété et optimisation… il s’agit du livre pour réussir sa communication sur Internet…
Le livre est lourd et cher mais c’est une mine d’or.
Il semble au premier abord n’être qu’une suite de nombreux conseils que l’on trouve déjà sur des blogs… mais en réalité il apporte surtout une analyse marketing (nécessaire) poussée et compréhensible. Et en effet, derrière cet ouvrage se cache un collectif d’entrepreneurs et/ou de spécialistes du domaine qui font part de leurs expériences...
Nous ne devrions même pas attendre Noël pour se l’offrir car nul doute, qu'au train où vont les choses, l’année prochaine voire même bientôt la donne sera différente… Puis il serait dommage que certaines entreprises l’utilisent avant vous… en clair: un must.
TISSIER Martin, Collectif Elenbi - Electronic Business Group; Internet Marketing 2009, Les petits livres rouges du marketing interactif, octobre 2008, Paris.
Ils en ont (déjà) parlé :
Eyrolles
Projet Marketing Web
Blogoergosum
1 commentaire:
salut julien, j'ai appris par Jérôme l'existance de ton blog qui est super sympa. Moi aussi je me suis lancé dans l'univers du blog. Si t'as l'occasion vassur mon blog : darthzimir.canablog.fr
je te dis A+
Enregistrer un commentaire