Dans une interview publiée dans les Echos du vendredi 23 mai-samedi 24 mai, Gilles Fontaine, directeur général adjoint de l'Idate, confirme que "les sites web des journaux doivent entrer dans une logique d'audience".
La télévision et les chaînes d'info arriveraient à gagner du terrain et des parts de marché. La consommation d'information sur internet semble progresser aussi et de manière continue. Cependant, comme sur internet la ventilation est large, on ne retrouve que très peu de sites de journaux d'information traditionnel dans le hit parade des sites consultés pour s'informer. Gilles Fontaine, rajoute que si l'on veut créer une audience de masse sur internet on ne peut pas faire payer l'information à caractère général. D'autre part, l'autre modèle existant, payant cette fois ci doit être réservé aux informations spécialisées, avec une valeur ajouté. Pour rester sur le papier et l'internet, les journaux doivent passer d'une logique de trafic à une logique d'audience. Enfin, en ce qui concerne les agences de presse, ces dernières bénéficieraient d'une plus grande force avec une mutualisation de leurs moyens...
alors quelles stratégies adopteront les grands journaux français ?
Source: Les Echos
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire