Mais déjà, le document inquiète : le secteur de l’armement prévoit une baisse substantielle des commandes, l’association des maires de France (AMF) s’inquiète des possibles suppressions de près de 50 implantations militaires et de 42 000 postes. Enfin, se posent aussi les questions de la mise en place d’un certain «service citoyen national obligatoire», et la remise en cause des contrats opérationnels.
Enfin toujours dans l’actualité de la défense nationale : La Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense (DICOD) s’interroge sur la perception et la visibilité du portail électronique de la Défense française (www.defense.gouv.fr). Elle a donc mis en place un sondage réalisé par TNS Sofres. En répondant à des questions telles que :
« Comment vous êtes-vous connecté(e) aujourd'hui au portail Défense (le site web www.defense.gouv.fr et les sites associés) ? »
ou
« Faites-vous tout à fait confiance, plutôt confiance, plutôt pas confiance ou pas du tout confiance aux sources d'informations suivantes pour vous informer sur la Défense en général ? »
... en moins de 15 minutes, vous pourrez donner ( ici ) votre avis sur comment la Défense communique.
Source : défense nationale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire