TNS Sofres, qui se présente souvent comme étant le leader français et le second groupe mondial des études marketing et d’opinion, vient de publier l’édition 2008 du marketing book.
« La bible du marketing » est divisée cette année en trois parties. Elle dresse un panorama de la stratégie marketing des entreprises françaises, des comportements de consommation et livre aussi une prospective sur les prochains marchés. Plus précisément: le document se consacre à la Convergence Numérique et Media, aux marchés de la Finance (Banque et Assurance) et aux marchés de grande consommation…
Tome 1 Les Français/Convergence Numérique et Media/Publicité/Distribution
Tome 2 Les marchés de grande consommation
Tome 3 Banque-Assurance (disponible en septembre)
Extrait du communiqué :
Le Marketing Book 2008 » est une des publications du Planning Stratégique de TNS Sofres. Sa rédaction et son analyse ont été réalisées par Babette Leforestier, Directrice des études documentaires et Rémi Sansaloni, Responsable des études documentaires de TNS Sofres.
Les grands points abordés :
TOME 1
1/ Les Français. Données statistiques ; comportements et attitudes.
Population, structures familiales, santé, habitat, travail, revenus, évolution de la consommation, pouvoir d’achat, vie sociale / loisirs, biens culturels, personnalité, valeurs des Français et des jeunes.
2/ La convergence numérique et média.
Approche sociétale et comportementale : comment les Tic bouleversent nos rapports sociaux et comment nous les utilisons aujourd’hui. Les stratégies de convergence des opérateurs. Les grandes tendances 2008 et les enjeux techniques et économiques ; la convergence publicitaire (les investissements plurimédia, les stratégies publicitaires des médias et de média-planning des annonceurs.
3/ La distribution en France: la distribution alimentaire, les marques de distributeurs, les groupes et les autres circuits.
TOME 2
Les marchés food et hors food.
Le comportement alimentaire, les marchés alimentaires, hygiène-beauté et habillement
TOME 3 (disponible en septembre)
Les marchés de la finance (Banque - Assurance.)
Attitudes et comportements des Français, univers concurrentiel et stratégies des acteurs, les marchés et les canaux de distribution.
Source : TNS Sofres
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire